La lettre du Sandre de décembre 2024 est parue

La lettre d'information du Sandre (Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau) présente environ tous les trois mois ses dernières actualités, comme la publication de documents de spécification, la diffusion de données de référence, les résultats des audits de conformité, ou encore des textes réglementaires par exemples.
L'Office International de l'Eau en assure le Secrétariat technique depuis son origine, en 1992.
Au sommaire de ce numéro :
- la mise à jour des masses d’eau avec les Agences de l’eau,
- la diffusion des zones d’alerte Sécheresse (ZAS) avec les DDT et DDTM,
- la création de nouveaux paramètres Sandre sur les PFAS, avec l'appui d'Aquaref.
Qu'est-ce que le SANDRE ?
Retrouvez toutes les lettres du Sandre
Le SANDRE (Service d'administration nationale des données et référentiels sur l'eau) forme un réseau d'organismes contributeurs du Système d'Information sur l'Eau (SIE) chargé de construire le langage commun des données sur l'eau (i.e. référentiel technique Sandre).
L'Office français de la biodiversité (OFB) assure l'animation et la coordination technique de différents systèmes d'information dont le SIE sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et du ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.
Le SANDRE comporte un groupe de pilotage, des administrateurs de données présents au sein des organismes contribuant au SIE, un secrétariat technique central assuré par l'Office International de l'Eau (OiEau).