Des Formateurs-Experts

Pour mener à bien ses formations techniques et continues, améliorer de façon constante ses méthodes pédagogiques, optimiser ses plateformes pédagogiques, assurer une veille récurrente sur un large panel de thématiques, l’OiEau a décidé de constituer une équipe permanente de 35 formateurs expérimentés, dès la création de son Centre de Formation.

Ces 35 experts porteurs de connaissances techniques et pédagogiques pluridisciplinaires, spécialistes de la formation pour adulte, permettent à l’OiEau d’accompagner efficacement ses clients et partenaires, dans la durée.

Ces professionnels aux parcours variés couvrent tous les domaines de compétences nécessaires à la gestion de l’eau et de l’assainissement. Ils assurent la conception et l’animation des formations

La conjugaison de ces compétences issues de différents domaines d’activité garantissent non seulement une prise en compte globale des problématiques rencontrées au niveau d’un territoire, mais aussi, une réelle expertise dans la mise en œuvre de missions d’appui. Certains d’entre eux peuvent assurer des formations en anglais et en espagnol.

Cette pluridisciplinarité interne et la connaissance holistique du secteur de l’eau constituent les atouts majeurs et reconnus de l’OiEau.

En tant que leader de la formation professionnelle du domaine de l’eau, l’OiEau veille à être à la pointe des dernières innovations, en assurant une veille permanente sur ses 18 grandes thématiques, sur les nouvelles technologies, les évolutions des méthodes pédagogiques, les changements réglementaires et les approches inédites de la gestion de l’eau.

Nos échanges entre formateurs porteurs d’expériences et de connaissances complémentaires, contribuent à la dynamique de notre équipe d’experts techniques et pédagogiques unique. Cette synergie nous permet de proposer des formations multi-thématiques et des formats complémentaires innovants pour répondre aux besoins de clients et partenaires aux profils variés des domaines de l’eau, de l’environnement, des déchets et de l’économie circulaire.
Mme Julie Reynaud

Chargée de Formations et d’Études / Déchets et Économie Circulaire, OiEau

La recherche permanente opérée par notre équipe concernant les nouvelles technologies, les évolutions réglementaires et les approches émergentes de la gestion de l'eau, nous permet d'héberger des espaces d'innovation ou Livings Labs. Accompagnés de nos partenaires, nous expérimentons et évaluons des produits novateurs à destination des professionnels du secteur.
M. Antoine Pelux

Chargé de Formations et d’Études / Traitement des eaux usées, OiEau