Plus de 120 participants à la 5ème journée de formation Epnac - OiEau !

Publié le 02/04/25

Pour la 5ème année consécutive, l’OiEau a organisé le 20 mars avec le groupe Epnac une journée de formation à distance, à destination de tous les acteurs concernés par la gestion de l’assainissement des petites et moyennes collectivités.

Elle a rassemblé plus de 120 professionnels (responsables et personnels des services d’eau et d’assainissement, personnels de bureaux d’études, maîtres d’œuvre, constructeurs, laboratoires de recherche ….) qui ont pu découvrir les évolutions des connaissances et des retours d’expériences sur la gestion des eaux urbaines et pluviales adaptées au contexte de leur terrain d’action.

Cette journée a aussi permis de faire le point sur les évolutions réglementaires, et de mieux connaître le groupe Epnac*, ses missions et ses activités.

Chaque participant bénéficie, pendant 12 mois, d'un accès aux supports présentés lors de la journée par les animateurs, .

Les participants ont majoritairement salué l’organisation et les outils numériques mis en place qui ont permis un déroulement sans problème des échanges.

"Ne pouvant plus participer aux journées EPNAC (mutation en Communauté d'agglo), je suis ravie de pouvoir y revenir même en distanciel. J'ai trouvé que les différentes présentations étaient très intéressantes et bien adaptés à nos problématiques actuelles. La qualité des présentations et des présentateurs est à souligner. Merci beaucoup"

"J’ai apprécié la qualité des présentations et le respect du planning, indispensable dans ce type de journée. Merci aux intervenants"

"La diversité des interventions et d'avoir des retours des sujets variés. Cela permet d'avoir des éléments de connaissance ou approfondissement des connaissances sur une journée et c'est très confortable".
Participant(e)s à la journée de formation Epnac-OiEau 2025

Expert(e)s Assainissement des petites collectivités

* Le groupe national EPNAC a pour but d'acquérir, de mutualiser et de diffuser les connaissances sur la gestion intégrée des eaux urbaines des petites et moyennes collectivités, et notamment les procédés de traitement des eaux usées.

Découvrez nos formations Assainissement / Eaux pluviales

Voir la formation

Réf : EE005

Contours de la compétence Gestion des Eaux pluviales

0.42 jour

Distanciel

Voir la formation

Réf : SE082

Surveillance des réseaux d'assainissement des petites collectivités

3 jours

Présentiel

Voir la formation

Réf : SF015

Conception et dimensionnement des STEU pour petites collectivités : macrophytes et autres filières de traitement

4.5 jours

Hybride

Limoges + Distanciel

2322 € HT

par participant

Prochaine session le 12/09/2025

S'inscrire