L'OiEau vous donne RDV au Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2023

Détails de l'événement :

Du Mer. 25/01/23 au Jeu. 26/01/23

Hybride

Parc des Expositions - Rennes,

L'OiEau qui accompagne les collectivités locales dans leur gestion de l'eau depuis des décennies sera présent à plusieurs titres au Carrefour des Gestions Locales de l'Eau, rendez-vous majeur pour les professionnels du domaine de l’eau en France.

Notre équipe sera heureuse de vous accueillir sur notre stand et de partager nos expertises, lors  de 4 conférences.

Cet évènement, qui mobilise de nombreux partenaires institutionnels et privés, a vu sa fréquentation progresser de façon régulière depuis sa création en 2000.

Chaque année plus de 12 000visiteurs en présentiel et plus récemment, en distanciel saisissent cette opportunité pour se rencontrer lors de conférences, ateliers pratiques, démonstrations, focus techniques, débats, etc.

Les 25 et 26 janvier, l'OiEau vous donne rendez-vous surson Stand N° 387 - Hall 8, pour échanger avec nos experts.


Conformément à nos valeurs d'intérêt général et notre statut d'utilité publique, nous serons heureux de partager nos expertises lors des quatre conférences suivantes :

  • Mercredi 25 janvier de 14h à 14h30 : "Stress Hydrique : La France a soif !"

Dans un contexte de changement climatique, le risque de sécheresse devient une réalité pour la France. Causée par plusieurs facteurs, exacerbée par le réchauffement climatique, la pénurie d'eau peut être atténuée par une meilleure gestion de la ressource.
Avec Eric TARDIEU, Directeur Général de l'OiEau, et Arnaud TREGUER, Directeur commercial Europe du sud et export chez Saint-Gobain PAM

  • Mercredi 25 janvier de 14h à 15h : "La participation des collectivités dans l'atteinte d'0DD6 via la gestion durable des ressources en eau - cas du Cambodge et du Laos"

Lors de cette conférence, vous découvrirez la problématique de ces régions avec une intervention de l’Agence de l’eau Loire Bretagne et de l’Office International de l’Eau, le rôle essentiel des collectivités avec l’illustration par l’une d’elle de son engagement, le rôle des acteurs en France pour faciliter l’intervention des collectivités (PsEau..), et la simplification du processus d’engagement des collectivités proposé par les associations ou ONG en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage.
Avec Agathe GUITTARD, Cheffe de projets à OiEau, Perrine BOUTELOUP, Chargée de mission à PS-eau, Eva ROUE, Directrice de Réseau Bretagne Solidaire, Hervé GILLIARD, Responsable international de agence de l’eau Loire Bretagne et Maxime DECAENS, Chargé de projets à HAMAP-Humanitaire

  • Mercredi 25 janvier de 17h à 18h : "Digitalisation des métiers de l’eau : quelles compétences ?"

Télérelève, data-analyses, IA… Comment le secteur de l’eau et de l’assainissement s’approprie les technologies numériques pour gagner en efficacité, en rentabilité et en attractivité ? Cette table-ronde fera la lumière sur les compétences requises pour la conception, l’utilisation et la maintenance des équipements et des réseaux.
Avec Marc-Yvan LAROYE, Directeur Commercial, Marketing et Communication à l'OiEau, Frédéric BATARD, Gérant à YPRESIA et Elodie BRELOT, Directrice de GRAIE

  • Jeudi 26 janvier de 9h30 à 10h : "La Gestion des milieux aquatiques au service des collectivités"

Depuis l’instauration de la compétence GEMAPI, les collectivités s’engagent à une gestion de l’eau et des milieux aquatiques plus globale et transversale au sein de leurs services. Les solutions fondées sur la nature, la protection des milieux et l’aménagement, servent la biodiversité, la qualité de vie, la ressource en eau et répondent aux enjeux de gestion à des échelles territoriales multiples.
Avec Yann LAROYE, Chargé de formations et d'études à l'OiEau



Pour tout savoir sur l'ensemble du programme de cet évènement, c'est ici !

En savoir + sur notre accompagnement des collectivités