Détails de l'événement :

Du Lun. 16/10/23 au Jeu. 19/10/23

En présentiel

Valence, Espagne

Cet événement Euro-RIOB se tiendra en présentiel à Valence en Espagne, du 16 au 19 octobre 2023, à l'invitation de la Confédération Hydrographique du bassin du fleuve Júcar (CHJ). Cette conférence est organisée en collaboration avec :

  • Le Ministère de la Transition écologique et du Défi démographique d’Espagne (MITECO) ;
  • L'Office français de la Biodiversité (OFB) ;
  • Le réseau jumeau de l’Euro-RIOB : le Réseau Méditerranéen des Organismes de Bassin (REMOB).

Elle réunira des représentants des États membres de l'UE, des directions et administrations nationales et régionales de l'eau, des autorités des districts hydrographiques et des organismes de bassin et, plus largement, des parties prenantes impliquées dans la gestion des bassins et dans la mise en œuvre de la Directive Cadre sur l'Eau (DCE), de ses « directives sœurs » et d'autres politiques, directives et règlements connexes.

La conférence sera ouverte aux délégués des pays candidats à l'UE et des pays d'Europe orientale, des Balkans, du Caucase et d'Asie centrale intéressés par les politiques, outils et méthodologies de l'UE pour la planification de la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) à l’échelle des bassins.

Les acteurs de la gestion de bassin des deux rives de la Méditerranée seront également invités à participer aux échanges entre professionnels de la gestion des ressources en eau des lacs, rivières et aquifères.

Une interprétation simultanée en Anglais-Espagnol-Français sera assurée pour toutes les sessions plénières de la conférence Euro-RIOB.

Réservez dès maintenant vos dates pour avoir l'opportunité de participer à la conférence internationale Euro-RIOB 2023 et de partager vos expériences sur la gestion des bassins.


En savoir +

Au programme

  • Atelier de travail "La gestion des rivières dans un contexte de changement climatique : défis et opportunités" ;
  • Session I. Eau et agriculture : gestion de la pollution diffuse ;
  • Session II. Nouveaux défis pour la mise en œuvre de la Directive-cadre sur l'eau en relation avec les autres directives européennes sur l'eau ; 
  • Session III. Adaptation au changement climatique : intégrer la réutilisation pour faire face aux sécheresses et à la pénurie d'eau ;
  • Session IV. Clarifier les responsabilités des différents acteurs dans la mise en œuvre des plans et programmes de mesures exigés par la réglementation européenne ;
  • Session V. Coopération transfrontalière et internationale  ;
  • Visite d'étude technique et culturelle.
Découvrez le programme complet