- Changement climatique
- Eau potable & assainissement
- Eau, urbanisme et aménagement durable
- Eaux pluviales
CYCL'EAU Toulouse-Occitanie 2024
Détails de l'événement :
Du Mer. 27/03/24 au Jeu. 28/03/24
En présentiel
De 9h00 à 17h00
Toulouse, France
Un événement à destination des acteurs publics et privés de l’eau : plus de 120 exposants, des contenus experts, des espaces d’échange et du réseautage pour tous les participants... Le « Rendez-Vous » à ne pas manquer !
Villages d’experts, des rendez-vous B2B 100% business pour créer des partenariats, des conférences institutionnelles, des "Capsules Solutions" vidéo, un cycle de 6 conférences et une table ronde institutionnelle en plénière, un « Espace Ateliers », permettront de mettre en avant les enjeux majeurs face aux défis climatiques et à la préservation de la ressource.
Autant de sujets et de retours d'expérience qui permettront aux élus, collectivités, entreprises, industriels, monde agricole, et à tous les acteurs de trouver des réponses, des solutions et des sources d'inspiration aux défis d'aujourd'hui.
Retrouvez-nous
- Sur le stand A2 de l'OiEau afin d'échanger avec vous sur vos différents projets et voir comment nous pourrons y répondre ensemble, grâce à nos différents domaines d'expertises.
- Sur l'espace PEDAG'EAU de près de 75m² que nous organisons en partenariat avec Cycl'Eau et MTP. Divisé en 3 zones de présentation, d'animation et de démonstration, retrouvez les formateurs de l'OiEau pour tester vos connaissances sur l'espace quiz et comprendre les problématiques des pièces exposées sur la partie Exp'eau.
- À l'occasion de l'atelier "Métiers, compétences et formation professionnelle : diagnostic et solutions" le jeudi 28 mars à 10h. Retrouvez Joseph Pronost, Directeur Formation & Ingénierie Pédagogique à l'Office International de l'Eau, et Hélène Laneyrie, Responsable Service Formation et Prévention des risques professionnels SMDEA de l'Ariège pour un panorama de la situation française de l’emploi et des compétences dans le domaine de l'eau. Ils s’attacheront à présenter les solutions pour répondre à cette situation : comment rendre les métiers attractifs ? Comment répondre aux nouveaux besoins ? Quelles solutions apportées par la formation professionnelle ? Quelles solutions mises en œuvre par les services eau et assainissement ?