FR3 Limousin : lancement du projet européen NATALIE coordonné par l’OiEau
La réunion de lancement officiel du projet NATALIE s’est tenue du 7 au 9 novembre en présence de l’ensemble des 43 partenaires du projet ainsi que des représentants de l’Union européenne, du ministère français de l’environnement et de l’agence de l’eau Loire-Bretagne.
Ensemble, pour atteindre l’objectif de soutenir les territoires à devenir résilient au changement climatique grâce à la mise en œuvre de solutions fondées sur la nature, ils ont discuté des actions du projet et démarré la co-construction de solutions innovantes d’adaptation au changement climatique basée sur les écosystèmes.
partenaires
mesures SFN
ans
Au final, ce sont pas moins de 18 mesures SFN qui seront démontrées dans 8 études de cas sur 5 ans, au sein de différentes régions biogéographiques d'Europe (Grèce, Roumanie, Lettonie, Îles Canaries, Belgique (Flandres), France, Norvège et Italie (région de Vénétie)), ainsi que dans cinq régions suiveuses (Islande, Îles Baléares, Roumanie, France et Lituanie).
Le reportage de France 3 Limousin présente le projet et met en avant les zones de Nouvelle Aquitaine qui vont en bénéficier.