Webinaire - L’empreinte eau comme outil de lecture et d’arbitrage - Construire un cadre commun entre usages, milieux et décisions

Détails de l'événement :

Du Jeu. 02/04/26 au Jeu. 02/04/26

En distanciel

13h00 - 14h00

Ce webinaire propose un cadre simple et partagé pour comprendre l’empreinte eau et mieux relier les usages de l’eau, les rejets, le fonctionnement des milieux récepteurs et les décisions d’action.

A u programme :

  • Ouverture et cadrage de la démarche – OFB
  • Pourquoi a-t-on besoin d’un cadre commun aujourd’hui ? Regards croisés avec

- Intervention FENARIVE (Fédération nationale des associations de riverains et utilisateurs industriels de l'eau)

- Intervention VALHOR (Interprofession du végétal VALHOR)

- Intervention INRAE (Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement)

  • Pourquoi l’empreinte eau est devenue un sujet structurant – OiEau
  • De quoi parle-t-on quand on parle d’empreinte eau aujourd’hui ? – OiEau
  • Le guide : un socle commun pour agir – OiEau
  • Construire une dynamique collective autour de l’empreinte eau – OiEau
  • Conclusion et appel à l’action – OFB
  • Échanges et discussion ouverte

Ce webinaire s’adresse aux acteurs (Industriels, en particulier les PME) souhaitant disposer d’un langage commun et de repères clairs pour identifier les pressions sur la ressource, faciliter le dialogue entre parties prenantes et éclairer les choix techniques et stratégiques.
À l’issue de la session, vous repartirez avec des clés de lecture concrètes pour mieux comprendre… et mieux agir.

S'inscrire
s