Lettre "Biodiversité aquatique" de juillet 2023 - Un projet pour préserver les milieux aquatiques de Guadeloupe

Publié le 01/08/23

La Lettre "Biodiversité Aquatique" du mois de juillet 2023 est en ligne, avec, à la Une, le projet PROTEGER, visant à préserver les milieux aquatiques de Guadeloupe, grâce à l’utilisation de techniques de génie végétal.

Financé par l’Union Européenne et l’Office Français de la Biodiversité (OFB), le projet de PROmoTion et dÉveloppement du Génie Écologique sur les Rivières de Guadeloupe ou projet « PROTÉGER » est piloté par le Parc National de la Guadeloupe (PNG), en partenariat avec l’Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement (INRAE), l’Université des Antilles (UA), la Région Guadeloupe, l’Office de l’eau et la DEAL Guadeloupe.

Son objectif est de protéger la biodiversité des milieux aquatiques en Guadeloupe en utilisant des méthodes de génie végétal.

Lire la lettre

Retrouvez toutes les lettres sur la Biodiversité aquatique

Retrouvez chaque mois un panorama des actus relatives à la biodiversité aquatique : insolite, science, réglementation, colloques, formations, publications, presse, etc. A l’image de son domaine, la lettre Biodiversité Aquatique est riche en multiples et précieuses informations !

En savoir +