Gestion des déchets d’équipement électrique et électroniques (D.E.E.E)
Réf : SZ021
Objectif(s) de la formation
- Mettre en œuvre la gestion des Déchets d'Equipement Electrique et Electroniques (DEEE).
- Expliquer le contexte dans lequel s'inscrit la gestion des DEEE, d'appréhender les différentes obligations des producteurs de DEEE.
- Maîtriser l'organisation de la collecte, du regroupement et du tri des DEEE.
- Différencier les filières de valorisation des DEEE et connaître en outre le cadre réglementaire spécifique lié aux DEEE.
à Limoges
1060 € HT
À titre indicatif, par participant
- Réglementation sur les DEEE.
- Définition des familles d'équipements
- Collecte, tri, regroupement des produits
- Organisation d'une plate-forme de traitement
- Traitement, filières des produits
- Organisation nationale "DEEE" (Ecos Organismes)
- Pas de pré-requis
Producteur de DEEE (privé ou public)
Exploitant, gestionnaire de centre de tri, de déchèterie
Responsable de service déchets
Pour tout renseignement, veuillez contacter notre Responsable pédagogique de cette formation :
Julie REYNAUD, +33 (0)5 55 11 47 70
Tout au long de la formation, vos acquis seront évalués grâce à :
Du Mar. 21/11/23 à 09:00
Au Jeu. 23/11/23 à 12:30
En présentiel
à Limoges
1060 € HT
par participant
Où ma formation aura-t-elle lieu ?
Veuillez vous référer aux sessions afin de déterminer votre centre de formation.
CENTRE DE FORMATION DE L'OiEAU 22 Rue Edouard Chamberland
87100 LIMOGES
Tél : 05 55 11 47 00
Fax : 05 55 11 47 01
Comment venir ?
Arrivée à la gare SNCF
Limoges Bénédictins
Ligne de Bus n°8 (direction Maréchal Joffre)
Arrêt Cité Albert Thomas
Les formations inter-entreprises sont confirmées en moyenne 4 à 5 semaines avant leur date d'ouverture, par l'envoi d'une convocation, sous réserve d'un nombre suffisant de participants (Cf. nos Conditions Générales de Vente). Pour plus d'informations sur les modalités d'accès et pour nous contacter : 05 55 11 47 70 - formation@oieau.fr
Coordonnateur pédagogique : Sébastien FURLAN (05 55 11 47 16 – s.furlan@oieau.fr)
Contact administratif : Service administratif (0555114700 – inscription@oieau.fr)
Référente Handicap : Marion PINEL (0786831352 – m.pinel@oieau.fr)
Responsable Qualité : Ghislaine FERRE (0649482279 – g.ferre@oieau.fr)
En qualité d’établissement recevant du public, nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité sur nos installations. Une référente « Handicap » a été nommée afin d’orienter, d’informer et d’accompagner les personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation et afin d’anticiper les mesures à mettre en place pour un suivi de la formation dans les meilleures conditions, merci de contacter, au plus tôt, notre référente « Handicap » par courriel : m.pinel@oieau.fr ou par téléphone : 0786831352.
Nos formateurs sont sélectionnés en fonction de leurs compétences pédagogiques, expertises métier et expériences professionnelles.
Le suivi de la formation est assuré par une feuille de présence émargée par demi-journée, par les stagiaires et le formateur, tout au long de la formation.
La satisfaction de nos clients et la qualité de nos prestations, sont depuis longtemps des priorités de l’OiEau.
Dans le cadre de notre démarche qualité, une évaluation est réalisée par les participants directement en fin de formation, puis quelques mois après sa réalisation. Des enquêtes de satisfaction sont aussi envoyées à nos commanditaires deux fois/an.
Depuis 1998, l’OiEau possède la certification ISO 9001-2015, liée à la conception et la réalisation de prestations de formation aux métiers de l’eau, sur nos formations France « catalogue » et « à la carte ».
En septembre 2021, nous avons obtenu la certification QUALIOPI, qui remplace la certification VeriSelect que nous avions depuis 2017.