Fête de l'eau de Bagnères-de-Bigorre
L'association O2B organise à Bagnères-de-Bigorre (65), du 8 au 10 mai, une Fête de l'Eau en partenariat avec de nombreux acteurs.
L’eau est au cœur de préoccupations locales. Les risques augmentent (sécheresses, inondations, glissements de terrains, perte de biodiversité, qualité pour l'eau potable et récréative) et les demandes évoluent sous l'effet du changement climatique et de l’accroissement de nos besoins.
Quelles sont les problématiques ? Quelles sont nos contraintes ? Où sont les responsabilités ? Quelles sont les voies d'adaptation ?
C’est ce que cette conférence propose d'aborder par ludopédagogie afin de prendre conscience de nos rôles en tant que citoyens, acteurs et décideurs des territoires.
Dans ce cadre, Julien Louchard, Expert de l'OiEau, donnera une conférence le 9 mai à 14h00 sur “l’eau à l’échelle du territoire : les grandes problématiques et des solutions”.