Plateforme - Récupération d’eau de pluie

L’OiEau dispose d’installations fonctionnelles de récupération et utilisation d’eau de pluie sur ses sites de Limoges et La Souterraine.

Un suivi mensuel des installations depuis une dizaine d’années permet de présenter un retour d’expérience très précieux sur la réalité de fonctionnement d’une installation de récupération et utilisation d’eau de pluie. L’installation d’un site comporte une citerne enterrée tandis que sur l’autre site deux citernes aériennes sont jumelées. Les toitures étant également différentes, cela complète les retours de terrain de ces installations.

Les formations permettent de comprendre la nécessité de données précises pour dimensionner convenablement une installation avec des données de pluie locales. L’intérêt économique est abordé à partir des factures d’eau réelles des stagiaires et non d’hypothétiques données moyennes.


Gestes Métiers & Travaux pratiques réalisables

  • Retours d’expérience sur le fonctionnement d’une installation de récupération et utilisation d’eau de pluie
  • Agréé Centre de formation Qualipluie, nous utilisons ces plateformes pédagogiques notamment dans le cadre des formations sur la récupération et l’utilisation des eaux de pluie sans retour d’eau, à destination des entreprises éligibles à ce Label. Les formations sont réalisées sur nos centres ou chez le client par exemple pour des artisans, fabricants, architectes et bureaux d’études.

Exemples de formations utilisant cette plateforme

Voir la formation

Réf : SE069

Qualification

Récupérer et utiliser les eaux de pluie sans retour d'eau : bases réglementaires et techniques

2 jours

Présentiel

Limoges

536 € HT

par participant

Prochaine session le 06/12/2022

S'inscrire