Dans un contexte d'un important déficit en eau en Haute-Vienne, de l'ordre de 30 % d'une année normale, Mme Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Vienne rencontrera les responsables de l'OiEau le vendredi 7 avril, sur le site de Limoges.
Elle sera accompagnée par Mme Sophie Girard, Directrice de l'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, Mme Lydie Laurent, Directrice adjointe de la Direction départementale des Territoires (DDT) de la Haute-Vienne et M. Éric Hulot, Chef de Service Eau, Environnement, Forêt de la DDT Haute-Vienne.
Mme Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Vienne, visitera le 7 avril l'OiEau, acteur de dimension internationale qui enrichit et fait rayonner le territoire, avec un impact économique et social annuel évalué à plus de 17 millions d’euros et 219 emplois soutenus pour la région Nouvelle Aquitaine, selon une étude de la CCI Limoges.
L'OiEau, à travers ses 4 domaines d'expertise complémentaires, est porteur de solutions, notamment pour les collectivités territoriales, en les accompagnant vers une meilleure gestion de l'eau : transfert de compétences, la mise en place d'une stratégie territoriale d’adaptation et de résilience au changement climatique...
Cette visite sera l'occasion pour la préfète de la Haute-Vienne de découvrir une partie de notre Centre de formation, dont les installations pédagogiques en font un lieu unique d'apprentissage en Europe, et qui accueille chaque année des milliers de stagiaires. Dans le cadre de son offre de formation, l’OiEau met l’apprentissage des gestes métiers au centre de la montée en compétences des équipes de ses clients, placées en situation réelle de travail.