La cotation des risques : un enjeu de priorisation pour les PGSSE
Détails de l'événement :
Du Jeu. 29/09/22 au Jeu. 29/09/22
En distanciel
14h à 16h
Depuis plusieurs années maintenant, l’Office International de l’Eau accompagne la mise en œuvre des Plans de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux (PGSSE) à travers diverses actions : guides, vidéos, formations, etc.
La démarche de PGSSE comporte plusieurs étapes, dont l’étude des dangers et l’appréciation des risques sanitaires associés. Elle consiste en une identification des dangers et des évènements dangereux et une évaluation des risques.
Mais, comment déterminer quels sont les risques initiaux, les mesures de maîtrise ? Comment réévaluer les risques ? Comment les prioriser ?
Pour répondre à ces questions, avec le soutien financier de l’ARS PACA, l’OiEau propose un webinaire, le jeudi 29 septembre 2022 à 14h, sur les différentes méthodes de cotation des risques dans le cadre de la réalisation d’un PGSSE.
L’OiEau réalise aussi des Lettres d’information PGSSE, avec le soutien des ARS Nouvelle Aquitaine, PACA et Occitanie, à destination des maîtres d’ouvrages et exploitants, disponible gratuitement.