« Pas de sécurité hydrique sans sécurité écologique / Pas de sécurité écologique sans sécurité hydrique » : le Conseil Mondial de l’Eau et le RIOB lancent un appel à signature

Publié le 03/09/21

Du 3 au 11 septembre, plus de 1 400 organisations gouvernementales, de la société civile et des peuples autochtones Membres de l’UICN, se réunissent lors du Congrès Mondial de la Nature, pour définir les priorités et guider les actions de conservation et de développement durable. 

C'est dans ce cadre que l'OiEau prendra la parole sur différents sujets : Solutions Fondées sur la Nature, initiatives BIO-PLATEAUX et 100 projets Eau & Climat pour l'Afrique, etc. 

C'est également à cette occasion que le Conseil Mondial de l'Eau (CME), le Réseau International des Organismes de Bassin (RIOB) dont le Secrétariat permanent est assuré par l'Office International de l'Eau (OiEau) et The Nature Conservancy (TNC), lanceront une initiative pour la signature de la déclaration : « Pas de sécurité hydrique sans sécurité écologique Pas de sécurité écologique sans sécurité hydrique ».

 Chaque signataire s’engage à œuvrer pour « une meilleure intégration des écosystèmes et de la biodiversité dans les activités du secteur de l'eau ». 

Contacts : 

Conseil Mondial de l'Eau : Catherine Lagarde, c.lagarde@worldwatercouncil.org / +33 6 12 92 74 00 

Office International de l'Eau : Sabine Benjamin, s.benjamin@oieau.fr / + 33 6 33 89 35 32