Lettre "Biodiversité aquatique" de juillet 2024 - Les athlètes des milieux aquatiques : des champions dans leur discipline
La lettre "Biodiversité Aquatique" du mois de juillet est parue.
A la Une ce mois-ci : les athlètes des milieux aquatiques, des champions dans leur discipline.
A vos marques, prêt ? Partez !
Allez les poissons !
Le saumon remonte le cours d’eau, il franchit un premier obstacle et plonge à nouveaux dans les eaux claires de la rivière. Va-t-il réussir à passer la cascade ? Il se prépare et oui, il s’élève et… saute !
Nous assistons à un véritable exploit ! Il vient de battre le record détenu par le Cubain Javier Sotomayor en saut en hauteur !
Médaille d’or pour le saumon avec un saut de 3,5 m !
A la Une vous propose de rencontrer d’autres athlètes de la nature avec le Muséum National d’Histoire Naturel qui vous présente une série vidéo qui compare les performances d'espèces animales ou végétales à celles d'athlètes de haut niveau. Trois espèces des milieux aquatiques sont mises en valeur : le cingle plongeur, la notonecte et la grenouille.
Retrouvez toutes les lettres sur la Biodiversité aquatique
Retrouvez chaque mois un panorama des actus relatives à la biodiversité aquatique : insolite, science, réglementation, colloques, formations, publications, presse, etc. A l’image de son domaine, la lettre Biodiversité Aquatique est riche en multiples et précieuses informations !