Forum Mondial de l'Eau 2024 : lancement de la Coalition de Bali pour renforcer la formation dans le secteur de l’eau

Publié le 19/03/24

La formation dans le secteur de l’eau n’est pas une dépense comme les autres : c’est un investissement rentable et durable !

La Coalition de Bali pour renforcer la formation dans le secteur de l’eau sera lancée à l'occasion du 10ème Forum Mondial de l'Eau (18 au 25 Mai 2024 à Bali, en Indonésie) par l'OiEau, en tant que secrétariat du Réseau International des Centres de Formation aux Métiers de l’Eau (RICFME), et ses partenaires, en marge des sessions thématiques dédiées au renforcement des capacités qu'il co-organise :

  • Session 6E1 : Augmenter le financement dédié à la formation professionnelle et communautaire dans le secteur de l'eau.
  • Session 6E2 : Renforcer les capacités des institutions, des professionnels et des acteurs de la gestion et de l'utilisation des ressources en eau.
  • Session 6E3 : Accroître l'accès intelligent au matériel éducatif dans le domaine de l’eau.

L'objectif de la coalition est de promouvoir la formation comme un outil essentiel pour accélérer la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD), et en particulier l'accès à l'eau potable et à l'assainissement.

La formation professionnelle est indispensable pour améliorer la gestion des ressources en eau et renforcer l’efficacité des services d’eau et d’assainissement.


Les partenaires de cette Coalition s’engagent à promouvoir et mettre en œuvre les actions recommandées suivantes :

Il faut soutenir les projets de renforcement des compétences aux métiers de l’eau dans le monde !

Rejoignez la Coalition de Bali pour la formation !


Contact : secretariat[at]inwtc.org

Rejoignez la coalition de Bali pour la formation

Nos partenaires :