Epuration des eaux usées et traitement des boues - OIEau - CNFME

Epuration des eaux usées et traitement des boues

Sur nos installations pédagogiques, les différentes étapes de traitement des eaux usées et des boues de stations d’épuration peuvent être observées, mises en oeuvre et testées.

 Walter78_PFJBEPUSur nos installations pédagogiques, les différentes étapes de traitement des eaux usées et des boues de stations d’épuration peuvent être observées, mises en oeuvre et testées.

Nous disposons :

  • PDF - 777 ko
    Pilote de traitement physico-chimique des eaux usées

    d’une unité de traitement des eaux usées par ajout de réactifs chimiques. D’une capacité de traitement de l’ordre de 500 équivalents-habitants, elle permet d’aborder le traitement et l’élimination des pollutions particulaires et phosphorées

  • PDF - 495.3 ko
    Pilote de traitement des eaux usées par boues activées

    d’une unité de traitement des eaux usées pas boues activées. D’une capacité de traitement de l’ordre de 500 équivalents-habitants, elle permet de se former aux traitements assurant l’élimination des pollutions organiques mais aussi des pollutions azotées et phosphorées

  • PDF - 751.6 ko
    Unité de déshydratation des boues

    d’une salle de déshydratation des boues, dans laquelle sont en fonctionnement un filtre presse, une centrifugeuse et un filtre à bandes presseuses.

 

Ces installations se situent sur notre site de La Souterraine.