Technicien travaux
ODYSSI

J’ai pu suivre de nombreuses formations de l’OIEau, principalement sur nos sites en Martinique mais aussi au CNFME. Les sujets étaient :

-Bases de l’hydraulique appliquée -Débitmétrie, linémétrie

-Sécurité en STEP

-Participer à la réception d’1 STEP type BA

-Maitriser l’entretien des équipements mécaniques d’1 installation de traitement

-Organiser la maintenance des stations de pompage

-Comment installer et exploiter une pompe

-Exploiter une STEP type BA diagnostic de terrain

-Comment utiliser les équipements de télégestion

Les formations sont complètes, denses parfois de durée trop juste notamment avec la participation de stagiaires de différents horizons ; J’ai pu pleinement apprécier les stages à la carte chez nous à travers la bonne adaptation au contexte local.

Les formateurs sont excellents techniquement avec bon retour d’expérience, pédagogues, capables de s’adapter à tout public ; très bon relationnel, disponibles pour des conseils et éclairages sur des problématiques rencontrées dans l’activité du stagiaire "suivi ".

Le Centre National de formation détient de beaux outils techniques qui permettent des démonstrations, des cas pratiques ou encore de pilotage.

Justement dit en filigrane en amont, les formations à la carte sont nécessaires notamment pour tenir compte de notre environnement tropical

Suite aux formations suivies, la satisfaction de mes supérieurs hiérarchiques m’a amené à plus de responsabilité, donc une promotion sociale.

Tenez bon dans la durée en étant encore plus performant. Je recommande l’OIEau même en dehors de ma structure d’accueil.

22 décembre 2015
- Martinique, France