Aki KLEINER
Responsable entretien réseaux d'assainissement au Services industriels de Genève (SIG)

J’ai suivi les formations suivantes dispensées par l’OIEau :

1. Dimensionnement des réseaux d’assainissement - niv II

2. Intervention en milieux confinés

3. Autosurveillance des réseaux d’assainissement

4. Brevet FES CS 3-4 (formation diplômante en Suisse)

Les formations sont très pointues, parfaitement organisées avec une très bonne ambiance qui permet de nombreux échanges.

Les formateurs sont très pédagogues et techniquement parfait dans les domaines enseignés. Leurs connaissances pratiques du terrain permettent en toute objectivité des discussions très intéressantes qui confrontent la différence entre la théorie et la réalité du terrain.

J’ai suivi à la fois des formations en Suisse mais aussi au centre de formation de l’OIEau en France. Les salles de cours sont biens, les laboratoires très bien équipés et les outils de terrain à la souterraine très didactiques (collecteur visitable, déversoirs, débitmètres...).

J’ai été surpris de voir à quel point les formateurs avaient dans leurs ordinateurs un stock impressionnant de photos de tous nos ouvrages (ceux de mes propres installations), ce qui permettait de mettre en situation toutes les parties théoriques enseignées.

Les différentes formations suivies m’ont donné des outils pratiques dans mon activité quotidienne, mais m’ont également rassuré sur le bien-fondé des démarches que nous entreprenons dans l’amélioration de l’entretien de nos réseaux d’assainissement.

C’est chaque fois un plaisir d’aller suivre une formation à l’OIEAU, car je sais que je vais apprendre beaucoup dans une ambiance décontractée propice aux échanges.

23 décembre 2015
- Suisse