Accueil du siteQui sommes-nous ?Communiqués de presseArchives 2015Le catalogue "Eau 2016" vient de paraître
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

Le catalogue "Eau 2016" vient de paraître

Publié : Novembre 2015

Le Centre National de Formation aux Métiers de l’Eau - CNFME - de l’Office International de l’Eau propose aux professionnels de l’eau son nouveau catalogue "EAU 2016" de formation continue. Il regroupe 338 modules de formation, dont 37 nouveaux, répartis en 418 sessions tout au long de l’année 2016.

Actualisées en cours d’année pour tenir compte de l’évolution des besoins des stagiaires et de leurs employeurs publics et privés, de l’évolution réglementaire, économique et technique, les formations sont conçues et réalisées pour permettre l’acquisition de compétences pratiques et d’un savoir-faire réel. Ces modules peuvent être organisés de manière à réaliser un parcours de formation personnalisé sous forme de cursus, correspondant le cas échéant à des périodes de professionnalisation.

Le « CNFME » organise la majorité de ses formations dans ses deux établissements de Limoges et de La Souterraine. De manière à utiliser au mieux les ressources techniques et pédagogiques localisées dans certaines villes, des stages sont décentralisés sur Paris, Sophia-Antipolis, Fontenay-sous-Bois, La Rochelle, Nîmes, Saint-Brieuc, Tarbes, Toulouse, Tours, Villebonsur- Yvette.

Les formations, identifiées par objectifs, contenu, niveau, ont une durée comprise en général entre 3 et 4 jours. Elles sont programmées tout au long de l’année, dès janvier 2016.