Accueil du siteNotre actualité et avancementWaterPiPP : Signature d’un accord sur les marchés innovants
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

WaterPiPP : Signature d’un accord sur les marchés innovants

Publié : Décembre 2015

Le projet européen "WaterPiPP" (Public Innovation Procurement Policies), coordonné par l’Office International de l’Eau (OIEau), a pour objectif d’explorer de nouvelles méthodes de passation de marchés publics européens axés sur l’innovation dans le domaine de l’eau, d’identifier et de tester les bonnes pratiques permettant de surmonter les obstacles à la commercialisation de la R&D Industrielle.
 
Le 22 septembre 2015, lors d’un événement organisé conjointement dans le cadre de ”EIP” (Water - European Innovation Partnership), un protocole d’accord de coopération a été signé par le consortium du projet ”WaterPiPP”, représenté par l’OIEau, et ”Finnowater”, coordonné et représenté par ”ERRIN” (European Regions Research and Innovation Network), afin d’élaborer des recommandations stratégiques à adresser à la Commission Européenne.
 
Les recommandations du projet sont actuellement testées dans le cadre d’actions pilotes menées avec plus de cinq organisations dans quatre Etats Membres (Espagne, Finlande, Italie, Pays-Bas).
 
 
Des sessions de formation à distance sur les marchés innovants, destinées aux acheteurs publics, sont également organisées.
 
Toutes les actions du projet sont publiées sur la plate-forme européenne, le "Procurement Forum" : https://procurement-forum.eu/