Accueil du siteNotre actualité et avancementVisite du préfet de la Creuse à l’OIEau
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF
Visite du préfet de la Creuse à l’OIEau

Visite du préfet de la Creuse à l’OIEau

Publié : 29 avril

Mr Philippe Chopin, Préfet de la Creuse, a visité le 28 avril les installations de l’Office International de l’Eau à la Souterraine. Piloté par Joseph Pronost, Directeur du pôle Limousin de l’OIEau, il a pu découvrir ce centre qui rassemble les installations pédagogiques consacrées à la pose de canalisations, aux réseaux d’assainissement (autosurveillance, contrôle et inspection, intervention...), à l’assainissement non collectif, ainsi que des pilotes opérationnels dédiés à la production et l’affinage d’eau potable et de process, à l’épuration des eaux usées urbaines et industrielles, au traitement des boues de STEP, à la débitmétrie, à la télégestion.

En 2010, 700m² de locaux supplémentaires ont été créés, dont une large part est consacrée aux techniques de laboratoire et d’analyses.

 

Sur ses deux sites de Limoges (800m² d’espace pédagogique couvert et chauffé, et, en extérieur, un réseau expérimental de canalisations d’eau potable) et La Souterraine, l’OIEau dispose d’un ensemble unique en Europe d’équipements pédagogiques, couvrant 7 500m², régulièrement actualisés, modernisés et développés.

 

En 2015, ces centres ont permis à plus de 6000 stagiaires, au travers de plus de 500 sessions de formations, de mettre à niveau leurs compétences.


Voir en ligne : Site de l’OIEau / CNFME