Accueil du siteNotre actualité et avancementSIAEP Couze-Gartempe : Assistance à Maitrise d’Ouvrage pour une meilleure (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

SIAEP Couze-Gartempe : Assistance à Maitrise d’Ouvrage pour une meilleure cohérence des actions

Publié : Février 2013

Le SIAEP Couze-Gartempe, la Commune de la Porcherie, le SYMIVA (Syndicat Mixte de Vassiviére) ont mandaté l’OIEau pour les guider dans leur choix stratégiques, la coordination et l’encadrement de leurs marchés d’études.

 

Ainsi, l’OIEau réalise :

* La synthèse des problèmes de ressources en eau potable du SIAEP Couze-Gartempe et l’encadrement des Bureaux d’études assurant l’élaboration des diagnostics techniques nécessaires. Ceci aboutit à l’établissement d’un Schéma Directeur élargi aux enjeux globaux de la ressource, de la production puis de la distribution.

 

L’OIEau accompagne, encadre et valide par ailleurs les actions contractuelles des Bureaux d’études.

* Le suivi et l’encadrement technique et administratif du diagnostic des installations de distribution d’eau de la Commune de la Porcherie.

* L’analyse argumentée des choix techniques d’assainissement, ainsi que leur priorisation sur l’ensemble du territoire du SYMIVA. Cette action intègre les problématiques de protection et concourt à l’objectif d’exclusion de tous les rejets dans les bassins versants d’alimentation du Lac de Vassivière. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en valeur du potentiel touristique et de la protection des zones de baignades.