Accueil du siteNotre actualité et avancementSADIEau - L’accès à l’information du secteur de l’eau en Afrique
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

SADIEau - L’accès à l’information du secteur de l’eau en Afrique

Publié : Février 2010

Le Système Africain de Documentation et d’Information sur l’Eau (SADIEau) est une initiative lancée en 2007 par un groupe d’institutions du Nord et du Sud : le CREPA (Centre Régional pour l’Eau Potable et l’Assainissement), l’OMVS (Organisation de Mise en valeur du Fleuve Sénégal) à travers le RAOB (Réseau Africain des Organismes de Bassin), le pS-Eau (programme Solidarité Eau), l’OIEau (Office International de l’Eau) et WEDC (Water Engineering and Development Centre).
 
SADIEau a pour objectif de renforcer la capacité de gestion de l’information des organisations du secteur de l’eau en Afrique à travers le partage des connaissances, des expériences et des informations entre les professionnels du secteur, les communautés et les gouvernements locaux et nationaux à l’échelle panafricaine.
 
Sur la période de 2007 à 2010, la faisabilité et la pertinence de SADIEau ont été testées dans le cadre d’une phase préparatoire financée par la Facilité Européenne pour l’Eau. Celle-ci se termine en 2010 avec succès grâce à l’implication d’une vingtaine de partenaires relais répartis sur le continent africain et qui alimentent la base de connaissances, les actualités, la "siteauthèque" du portail Internet.
 
SADIEau étendra son réseau d’organisations relais à partir de 2011, en continuant à renforcer les savoir-faire en gestion de l’information.
 
Quelques chiffres sur SADIEau : 20 Organismes, points focaux d’Afrique francophone et anglophone (Organismes de Bassin, centres documentaires, administrations, associations, bureaux d’études), 100 actualités, 500 documents référencés, 160 sites Web répertoriés, 3 newsletters thématiques en 2010, 90 000 visites les 12 derniers mois.
 

Voir en ligne : www.sadieau.org