Accueil du siteNotre actualité et avancementRéseau Latino-américain d’Organismes de Bassin (RELOB) "Assemblée des (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

Réseau Latino-américain d’Organismes de Bassin (RELOB) "Assemblée des Organismes de Bassin d’Amérique Latine et des Caraïbes", - Foz do Iguaçu - Parana – Brésil - 18-21 novembre 2009

Publié : Janvier 2009

Le Réseau Latino-Américain des Organismes de Bassin (RELOB) a été créé en août 1998, à Bogota en Colombie. Il est l’un des réseaux régionaux du Réseau International des Organismes de Bassin (RIOB). Il regroupe 67 Administrations et Organismes chargés de la gestion des ressources en eau par bassin hydrographique de 21 pays latino-américains et des agences de coopération multilatérale impliquées dans la gestion des ressources en eau.
 
Une Assemblée des Organismes de Bassin d’Amérique Latine et des Caraïbes, organisée par le RELOB, s’est tenue à Foz do Iguazú (Parana - Brésil), du 18 au 21 novembre 2009.
 
Elle a reçu l’appui d’Itaipu Binacional, du Gouvernement de l’Etat du Parana, du Secrétariat Etatal de l’Environnement et des Ressources Hydriques (SEMA), de COPEL, SANEPAR, de l’Agence Nationale de l’Eau (ANA), du Réseau International des Organismes de Bassin (RIOB), du Réseau Brésilien des Organismes de Bassin (REBOB), du Forum National des Comités de Bassins Hydrographiques du Brésil (FNCBH) et de l’UICN ainsi que de l’OIEau en tant que Secrétaire Technique Permanent du RIOB.
 
Cette Assemblée s’est tenue en même temps que la 6ème manifestation "Cultivando Agua Buena" et la 7ème Réunion Ibero-Américaine sur le Développement Durable (EIMA).
 
Cet événement a contribué au renforcement de la gestion intégrée des ressources en eau en Amérique Latine et aux Caraïbes, par la connaissance et l’échange d’expériences nationales et internationales entre les Organismes de Bassins Hydrographiques.
 
La 1ère Réunion du Comité Directeur du RELOB s’est également tenue à cette occasion afin d’élaborer la proposition du programme de travail pour les prochaines années.
 
 
 

Voir en ligne : www.ana.gov.br/relob