Accueil du siteNotre actualité et avancementProjets européens auxquels participe l’OIEau
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

Projets européens auxquels participe l’OIEau

Publié : 17 février

 

IWRM-NET

Lancement de nouvelles activités de recherche au niveau national et régional sur le thème de la gestion intégrée des ressources en eau en relation avec la Directive-Cadre Européenne sur l’eau
 
 
 

NOVIWAM 

Nouveaux systèmes de gestion de l’eau pour les pays du Sud 
 
 

NWRM 

Natural Water Retention Measures
 
 
 

SEMIDE 

Système Euro-Méditerranéen d’Information dans le Domaine de l’Eau 
 
 
 

Twinbasin 

Promouvoir les jumelages de bassin pour renforcer les pratiques de gestion intégrée de la ressource en eau 
 
 
 

Waterdiss 

L’application de la Directive-Cadre sur l’Eau (DCE) et de ses directives filles, ainsi que de la Directive Inondations, n’est pas une approche “Business-as-usual” et constitue un défi exceptionnel pour les directeurs de l’eau et les gouvernements européens. Les évaluations de l’état actuel de la mise en œuvre ont montré que moins de 40% de masses d’eau auront atteint le Bon Etat Ecologique en 2015.
 
 

Water PiPP

Water Public Innovation Procurement Policies Le projet ”Water PiPP” a pour objectif d’explorer de nouvelles méthodes de passation de marchés publics européens axés sur l’innovation dans le domaine de l’eau et de tester les bonnes pratiques permettant de surmonter les obstacles à la commercialisation de la Recherche, du Développement et de l’Innovation (R&DI).

 
 
 

Water RtoM

Water Research to Market 
Water RtoM vise a accélérer le transfert des résultats de recherche (de 3 a 5 ans) vers les utilisateurs finaux, en ajoutant une étape entre les produits de la Recherche et les mécanismes de transfert de technologie existants.