Accueil du siteNotre actualité et avancementMédiaterre : Développement durable dans la Francophonie
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

Médiaterre : Développement durable dans la Francophonie

Publié : Décembre 2015

Depuis plus de quatre ans, l’OIEau anime le portail "Eau » de Médiaterre. Ces activités ont évolué et ont pris une nouvelle ampleur. L’objectif est maintenant de construire une véritable plate-forme pédagogique en langue française.
 
Durant l’été 2011, un protocole d’accord a été signé entre l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), et le Centre National de Formation aux Métiers de l’Eau (CNFME) de l’OIEau, afin d’asseoir cette collaboration.Ce protocole a été reconduit chaque année depuis 2011.
 
Pour arriver à créer cette véritable plate-forme pédagogique, le CNFME bénéficie actuellement, en plus de celui de l’IFDD, de l’appui financier de la Région Limousin (France), via son DIspositif de Soutien aux projets MUTualisés (DISMUT).
 
La conception de la plate-forme pédagogique s’effectue en symbiose totale avec les acteurs de l’Initiative-Eau de l’OIF, qui participent à la rédaction et à qui sont destinés en priorité les modules de formation. Ceux-ci pourront ensuite bénéficier à la francophonie toute entière.