Accueil du siteNotre actualité et avancementLes stratégies de pays européens vis-à-vis des espèces exotiques envahissantes (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF
Les stratégies de pays européens vis-à-vis des espèces exotiques envahissantes en milieux aquatiques

Les stratégies de pays européens vis-à-vis des espèces exotiques envahissantes en milieux aquatiques

Publié : 1er février

Le règlement européen n°1143/2014 relatif à la prévention et à la gestion de l’introduction et de la propagation des Espèces Exotiques Envahissantes (EEE) est entré en vigueur au 1er janvier 2015. Pour répondre à ces obligations, la France va devoir opter pour un nouveau cadre juridique et une stratégie de gestion de ces espèces. Où en sont les autres pays européens ? De quels outils disposent-ils ? Où en est leur mise en œuvre ?

Afin de répondre à ces interrogations, l’Office International de l’Eau (OIEau), avec le soutien de l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema), en collaboration avec le Comité français de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), dans le cadre du GT IBMA, a effectué une recherche documentaire sur les stratégies élaborées par les pays européens vis-à-vis des espèces exotiques envahissantes dans les milieux aquatiques.
 
 


Retrouvez le texte intégral de l’étude sur
Eaudoc, et sa synthèse sur le site du GT IBMA.