Accueil du siteNotre actualité et avancementLe ”SIIF” : Cadre Structuré de Mise en Œuvre et d’Information
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

Le ”SIIF” : Cadre Structuré de Mise en Œuvre et d’Information

Publié : Décembre 2014

 
 
Accéder facilement aux données sur l’assainissement
 
 
L’OIEau a été chargé par l’Union Européenne d’appliquer le ”SIIF” (Cadre Structuré de Mise en Œuvre et d’Information - Structured Implementation and Information Framework) à la Directive Eaux Résiduaires Urbaine dans quelques pays pilotes, pour en démontrer la faisabilité et la valeur ajoutée.
 
Ce projet sur 15 mois a pour objectif la mise en place d’un site Internet, qui présente d’une manière homogène la situation de l’assainissement, pour 3 Pays de l’Union Européenne (Chypre, Lituanie, Slovénie).
 
S’appuyant sur une interface conviviale comprenant cartes et graphiques, ce site doit donner un accès facile aux informations sur la station d’épuration ou l’agglomération de son choix et autoriser l’exploitation de tout ou partie des données pour les retravailler.
 
Il doit également permettre à la Commission Européenne d’accéder aux informations les plus récentes sous un format conforme aux standards fixés pour l’Europe et ainsi mettre à disposition les données les plus récentes dès qu’elles sont disponibles.
 
Une fois le système par faitement opéra- tionnel, la plate-forme, comprenant la base de données et le site Web avec les cartes, graphiques et statistiques, sera mise à dis- position des autres Etats-Membres pour utilisation.