Accueil du siteNotre actualité et avancementL’OIEau sera présent à la 1ère conférence internationale sur les risques liés (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF
L’OIEau sera présent à la 1ère conférence internationale sur les risques liés aux résidus de médicaments dans l’environnement les 8 et 9 septembre 2016

L’OIEau sera présent à la 1ère conférence internationale sur les risques liés aux résidus de médicaments dans l’environnement les 8 et 9 septembre 2016

Publié : 29 août

L’Académie nationale de Pharmacie organise les 8 et 9 septembre prochain la 1ère conférence internationale sur les risques liés aux résidus de médicaments dans l’environnement.
Elle a pour objectif de réaliser une synthèse des données les plus récentes, permettant d’identifier, définir, mesurer, et gérer les risques environnementaux et sanitaires, liés aux résidus de médicaments issus de la pratique médicale et vétérinaire et présents dans l’environnement. En effet, la contamination de l’environnement par des résidus de médicaments et leurs métabolites est une préoccupation de première importance partout dans le monde. Ces contaminants, avec d’autres polluants, constituent un défi scientifique majeur non seulement en termes d’écotoxicité, santé publique, pollution des sols, épandages agricoles et stratégies de gestion des eaux de boisson et des eaux usées.
PNG - 21.3 ko
L’OIEau est invité à présenter, lors de cet évènement, un poster sur les leviers pour réduire à la source (Pour en savoir plus, voir le fichier joint), au niveau des acteurs du cycle de vie des médicaments, les résidus médicamenteux dans les eaux.
Ce poster fera suite à l’étude menée en 2015 par l’OIEau et l’Université de Limoges, dans le cadre du projet INTEREG européen No Pills, sur les perceptions de la problématique des résidus médicamenteux dans les eaux sur Limoges Métropole.



Voir en ligne : Site d’Icraphe