Accueil du siteNotre actualité et avancementL’OIEau recrute un Ingénieur de projet Eau/Assainissement H/F
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF
L’OIEau recrute un Ingénieur de projet Eau/Assainissement H/F

L’OIEau recrute un Ingénieur de projet Eau/Assainissement H/F

Publié : 16 juin

L’OIEau recherche un ingénieur polyvalent, ayant de bonnes compétences en eau et assainissement, des capacités de géomaticien (SIG) et une bonne maitrise de l’anglais, pour s’insérer dans une équipe de projet en France et en Europe.
 
Missions
Contribution aux travaux techniques : études et évaluations
Au sein de l’équipe appui il/elle participera aux travaux en cours : études et évaluations dans les domaines de l’eau potable, de l’assainissement, de l’ingénierie écologique ou d’autres thématiques liées à l’eau en France et en Europe.
Une première mission d’évaluation concernera l’application de la Directive sur les Eaux Résiduaires Urbaines dans tous les pays.
Des travaux de synthèse ou de prospective liés à l’application de la Directive Cadre sur l’Eau à l’échelle de l’Europe seront également à réaliser.
Il interviendra également selon les besoins dans des missions techniques ou organisationnelles liées au domaine de l’eau dans les pays en développement et à ce titre pourra réaliser des missions ponctuelles et régulières à l’étranger.
 
Appui sur les composantes gestions de données et géomatique (SIG),
Au sein de l’équipe il/elle pourra être amené à participera, en lien avec les experts de l’OIEau, à la spécification des outils nécessaires à l’équipe pour ses projets en cours ou nouveaux : bases de données, site web, plateforme de connaissance, SIG. Selon les projets il viendra renforcer l’équipe de développement existante ou mettra en place les solutions préconisées par celle-ci. Dans ce cadre il/elle sera force de proposition en termes d’organisation, d’architecture et de solution technique pour l’équipe Appui.
L’OIEau travaille essentiellement avec des solutions Open source, le candidat pourra avoir des connaissances spécifiques de ce type de solutions, notamment Drupal, PostGres, PostGIS, en plus de la maitrise de base des concepts sous-jacents : modélisation, dictionnaires de données, métadonnées… Ce serait un « plus » à sa candidature.
Il devra dans ce cas travailler également avec le service valorisation et le service des systèmes d’informations notamment les experts du Sandre (http://www.sandre.eaufrance.fr/)
 
Profil
De formation eau et assainissement complétée éventuellement par une spécialisation en Système d’Information Géographique - universitaire ou ingénieur – ou disposant de fortes connaissances informatiques (cf ci-dessous). Une bonne capacité d’adaptation et un grand sens du travail en équipe sont également indispensables pour ce poste.
Une bonne connaissance du contexte européen et des principaux acteurs et de la législation européenne du domaine de l’eau serait un plus.
 
Formation : BAC + 5 obligatoire. Une double compétence eau ou domaine environnemental et informatique indispensable.
Langue : Anglais courant obligatoire. Une autre langue complémentaire européenne serait un plus.
Expérience : Débutant
Rattachement hiérarchique : Service Appui
Lieu de travail : Limoges, quelques déplacements en France et à l’étranger à prévoir pour des missions de courtes durées.
Rémunération : F1 selon grille interne
Poste : CDD 12 ou 18 mois, à pourvoir immédiatement.
 
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier électronique ou papier à l’attention de Monsieur Marc Yvan Laroye recrutement@oieau.fr