Accueil du siteNotre actualité et avancementL’OIEau partenaire de la conférence "Eau, mégapoles et changement global", du (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF
L’OIEau partenaire de la conférence

L’OIEau partenaire de la conférence "Eau, mégapoles et changement global", du 1er au 04 décembre 2015 à Paris

Publié : Novembre 2015

Cette première conférence consacrée au thème de l’eau dans les mégapoles, sera accueillie par l’UNESCO pendant la première semaine de la COP21.
Elle rassemblera des scientifiques, des responsables de services urbains et des représentants politiques pour échanger sur la gestion de l’eau dans les pôles urbains de très grande taille.

Une demi-journée sera consacrée aux interventions de représentants politiques des mégapoles, et des visites techniques en région Île-de-France seront également proposées.

Les communications se distribueront selon deux axes : enjeux et solutions.
 
  • Le premier axe thématique mettra en lumière les déterminants essentiels au maintien et au renforcement de l’équilibre, généralement précaire, de ces méga-systèmes urbains ; 
  • Le second axe abordera les types de solutions (moyens, méthodes, outils) qu’il est possible de mettre en œuvre pour accompagner la gestion de l’eau dans les mégapoles.

La conférence est organisée par ARCEAU-IdF, association des acteurs de l’eau de la mégapole de Paris, supportée par les grandes collectivités territoriales comme la Ville de Paris ou la Région Ile-de-France, en collaboration avec différents organismes et institutions dont l’Office International de l’Eau.
A cette occasion, Jean-François Donzier, Directeur Général de l’OIEau, assurera la présidence de la session consacrée à la résilience et au changement climatique, le 02 décembre à 11h.
 

Voir en ligne : Conférence "Eau, Mégapoles et Changements Globaux / Water, Megacities and Global Change"