Accueil du siteNotre actualité et avancement“ L’eau est une des priorités de l’adaptation au changement climatique (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF
“ L’eau est une des priorités de l’adaptation au changement climatique ”

“ L’eau est une des priorités de l’adaptation au changement climatique ”

Publié : Novembre 2015

Dans un entretien accordé à Actu-Environnement, Jean-Francois Donzier, Secrétaire technique permanent du Réseau International des Organismes de Bassin (RIOB) et Directeur général de l’Office International de l’Eau, explique les enjeux pour l’eau des engagements obtenus lors de la COP21.

Pour Mr Donzier, le fait que la question de l’eau soit maintenant affichée dans le programme officiel des Nations Unies, au même niveau que la protection de la forêt ou l’alimentation de la population mondiale, est déjà une victoire. C’est la reconnaissance officielle que l’eau est indiscutablement une des priorités de l’adaptation au changement climatique.
Lors de la demi-journée consacrée à l’eau et l’adaptation au changement climatique le 02 décembre, sera présenté le "Pacte de Paris pour l’adaptation au changement climatique dans les bassins versants, les fleuves, les lacs et les aquifères", un texte de référence simple porté par le RIOB, comportant des engagements pour agir, et déjà signé par plus de 130 organisations du monde entier.

Voir en ligne : Site d’Actu-Environnement