• Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

”GEST’EAU”

Publié : Février 2013

Le site des SAGE et des Contrats de Milieux

 
Gest’eau, le site Internet national dédié aux Schémas d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) et aux Contrats de Milieux, propose depuis le début de l’année 2013 des témoignages d’acteurs concernés par ces outils de gestion.
 
Un outil participatif en constante évolution
Depuis sa création en 2002, Gest’eau, coordonné par le Ministère chargé du Développement Durable (MEDDE) et l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques (ONEMA), est animé par l’OIEau .
 
Dès son lancement, ce site s’est voulu collaboratif en mettant à disposition un forum, des retours d’expérience, et en permettant aux internautes d’intervenir sur les contenus.
L’OIEau réalise depuis le début de l’année 2013 des interviews pour favoriser la participation des acteurs impliqués dans les SAGE et les Contrats de Milieux (animateurs/animatrices, chargé(e)s de mission, membres de Commission Locale de l’Eau, membres de syndicat, d’Etablissements Publics Territoriaux de Bassins, etc.).
 
Des témoignages sur les actions locales
Ces interviews couvrent un large panel de thématiques : de l’articulation entre SAGE et Contrats de Milieux à la coordination inter- SAGE, en passant par la Trame Verte et Bleue.
Les acteurs, qui prennent la parole, apportent des éléments concrets sur les actions menées dans le cadre de ces outils et décrivent des mesures pratiques à mettre en œuvre.
Les témoignages, publiés régulièrement dans la lettre d’information, sont disponibles en intégralité sur le site dans la rubrique "Documentation". Ainsi, 12 témoignages ont été publiés en 2013. L’OIEau souhaite, à travers ces entretiens, permettre aux acteurs de l’eau de partager leurs expériences, mais aussi proposer un regard nouveau sur les SAGE et Contrats de Milieux

Voir en ligne : www.gesteau.eaufrance.fr