Accueil du siteNotre actualité et avancementFRANS BONHOMME : Le CNFME forme les agents de l’entreprise
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

FRANS BONHOMME : Le CNFME forme les agents de l’entreprise

Publié : Janvier 2010

FRANS BONHOMME est devenu un fournisseur incontournable des entreprises du secteur de l’eau, avec ses 260 magasins, 1.700 collaborateurs, 30.000 références et 120.000 clients ...
 
L’évolution réglementaire en matière d’eau et d’assainissement, la réorganisation des services de l’Etat, les nouveaux matériels et matériaux, nécessitent une perpétuelle réactualisation des connaissances et des compétences des collaborateurs de l’entreprise.
 
L’objectif de la Direction Générale de FRANS BONHOMME est de former sur une année tous ses référents techniques et chefs de centre, dans un premier temps sur le domaine de la distribution d’eau potable, avec les techniques de pose et d’assemblage dans les règles de l’art des tuyaux et des accessoires de robinetterie fontainerie, ainsi que sur la connaissance des acteurs de l’eau qui interviennent depuis de la définition des projets jusqu’à la réalisation des chantiers.
 
Au total, 160 stagiaires, chacun sur un stage de 4 jours sur les Centres de Formation du CNFME de Limoges et La Souterraine, vont dès l’automne 2010 et jusqu’à l’été 2011, se former et s’entraîner sur les plate-formes techniques de pose de canalisation, d’hydraulique et de construction de réseaux d’eau.
 
La mise en place et l’élaboration de ce programme de formation s’est fait en partenariat étroit avec la Direction Générale de FRANS BONHOMME, et la conception des contenus, scénarios pédagogiques et modes d’évaluation ont été validés par un Comité d’experts de l’OIEau et de la Direction du Groupe.