Accueil du siteNotre actualité et avancementEric Tardieu, nouveau Directeur Général Adjoint Exécutif de l’OIEau
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

Eric Tardieu, nouveau Directeur Général Adjoint Exécutif de l’OIEau

Publié : Décembre 2015

M. Eric Tardieu, 46 ans, Ingénieur en Chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, a été nommé Directeur Général Adjoint Exécutif de l’Office International de l’Eau - OIEau, à Paris, à compter du 1er janvier 2016.
 
Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et Docteur en Génie des Procédés, M. Eric Tardieu, a débuté ses activités professionnelles à la Mission Interservices de l’Eau du Cher (1997-2000), à la Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement Basse-Normandie (2000-2003) et au Secrétariat Général pour les Affaires Régionales (SGAR) de la Préfecture de Région Basse-Normandie (2003-2004).
 
Il a ensuite été nommé au Conseil Régional Basse-Normandie, comme Directeur en charge de l’économie, de la recherche, de l’Europe et du tourisme (2004-2007), puis comme Directeur Général Adjoint en charge de l’aménagement du territoire et de l’environnement (2007-2010), avant de rejoindre la Communauté Urbaine de Toulouse Métropole, comme Directeur Général Adjoint en charge du développement économique, de l’emploi et du rayonnement international.
 
Dans le cadre de ses fonctions à la Communauté Urbaine de Toulouse Métropole, il a créé, en 2012, puis dirigé l’Agence Métropolitaine de Développement Economique ”Invest in Toulouse”.
 
Le parcours professionnel de M. Eric Tardieu a couvert les domaines de l’eau et de la coopération internationale, ainsi que les champs de l’innovation et du développement économique local.