Accueil du siteNotre actualité et avancementEau et adaptation au changement climatique : plus de 300 signatures pour le (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF
Eau et adaptation au changement climatique : plus de 300 signatures pour le Pacte de Paris

Eau et adaptation au changement climatique : plus de 300 signatures pour le Pacte de Paris

Publié : Décembre 2015

L’Office International de l’Eau assure le Secrétariat Technique Permanent du RIOB, le Réseau International des Organismes de Bassin.

Dans le contexte de la COP21 sur le climat qui se tient à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, le RIOB, fort d’une expérience et d’une expertise acquise depuis plusieurs décennies veut apporter sa contribution à la prise en compte de l’eau à la COP21 par des actions concrètes d’ores et déjà engagées par ses organismes-membres.

Le RIOB a notamment été sollicité pour la préparation du "Pacte de Paris sur l’eau et l’adaptation au changement climatique dans les bassins des fleuves, des lacs et des aquifères" afin de mobiliser les acteurs désireux à s’engager à la COP21. Il a reçu plus de 300 signatures, dont celle de Mme Ségolène Royal, Ministre française de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, celle de son homologue Péruvien, et celle de la Ministre Marocaine de l’eau, qui sera l’organisatrice de la COP22 en 2016.