Accueil du siteNotre actualité et avancement"River restoration in France" : des pages web en anglais consacrées à la (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

"River restoration in France" : des pages web en anglais consacrées à la préservation et la restauration des cours d’eau

Publié : 13 mai

L’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema) est l’organisme technique français de référence sur la connaissance de l’état des eaux et sur le fonctionnement écologique des milieux aquatiques. Il dispose d’un site web intégralement disponible en langue anglaise.
 
Depuis le mois d’avril 2016, une entrée thématique "River restoration in France" est disponible. Elle propose l’accès direct à des pages web en anglais sur la restauration hydromorphologique et la continuité écologique, à destination des praticiens dans les pays européens impliqués dans la gestion des cours d’eau.
 
 
Ces pages web ont pour objectif de présenter la manière dont s’effectue la restauration de l’hydromorphologie et de la continuité écologique des cours d’eau dans l’hexagone. Elles proposent également d’en savoir plus sur les intervenants liés à cette thématique et met à disposition des guides et documents traduits (certains sont uniquement accessible en français) classés par grande étape clé.

Des informations sur le Centre National pour la Restauration des Rivières sont également disponibles, l’Onema étant l’une des structures constitutives de ce futur centre national.
 

Le travail réalisé a été mené en collaboration entre la Délégation à l’information et à la communication (DIC) de l’Onema et l’Office International de l’Eau.

À l’avenir, ces pages auront vocation à s’enrichir avec de nouveaux contenus ou de nouvelles traductions.