Accueil du siteNotre actualité et avancementAfrique du Sud - Rand Water et OIEau engagent un partenariat
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

Afrique du Sud - Rand Water et OIEau engagent un partenariat

Publié : Janvier 2012

 
A l’issue de la visite du Centre National de Formation aux Métiers de l’Eau (CNFME) de l’OIEau par des cadres dirigeants de la Compagnie en avril 2012, Rand Water et l’OIEau ont engagé un partenariat qui couvre de nombreux axes de collaboration.
 
En effet, dans le cadre du projet de création de son centre de formation à coté de Johannesburg, l’OIEau a formé en août 2012 une équipe de 8 formateurs de Rand Water pendant un mois.
 
Cette formation avait pour but d’approfondir les connaissances des ingénieurs sud-africains sur les technologies de l’eau potable et des eaux usées, mais aussi de familiariser ces formateurs à l’utilisation de plates-formes pédagogiques pour la réalisation de travaux pratiques.
 
D’autres sessions de formation sont déjà en cours de programmation pour 2013 tant en France qu’en Afrique du Sud.
 
Rand Water a officiellement lancé le 12 octobre 2012 sur le site de Zuikerbosch la ”Rand Water Academy”. L’OIEau est pressenti pour contribuer à la définition, à la conception et au démarrage de ce centre de formation d’excellence, ainsi qu’à la définition des spécifications techniques de plates-formes pédagogiques.
 

Voir en ligne : http://www.oieau.org/pub/Internatio...