Accueil du siteNotre actualité et avancementQUÉBEC’EAU Formation
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

QUÉBEC’EAU Formation

Publié : Juin 2014

L’Office International de l’Eau et "Réseau Environnement", créent QUEBEC’EAU, un Organisme Sans But Lucratif (OSBL), dont le siège est basé à Montréal et dont la vocation est l’organisation et la diffusion de modules de formation professionnelle continue sur les métiers de l’eau au Québec.
 
"Réseau Environnement" regroupe plus de 2.700 membres, 350 entreprises, 250 municipalités, ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics. Sa mission est de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement. L’Association assure, dans une perspective de développement durable, l’avancement des technologies et de la science, la promotion des expertises et le soutien des activités en environnement, en favorisant les échanges techniques et commerciaux, la diffusion des connaissances techniques, le suivi de la règlementation, la représentation auprès des décideurs et l’assistance auprès des marchés interne et externe.
 
QUEBEC’EAU permettra aux acteurs de l’eau du Québec (élus, agents des administrations, responsables de services d’eau, ingénieurs, techniciens et opérateurs) de trouver la réponse à leurs besoins de formation dans cette nouvelle mutuelle de formation.
 
La création officielle de QUEBEC’EAU sera faite lors du Salon AMERICANA se tenant du 17 au 19 mars 2015 à Montréal.