Accueil du siteAgenda international des évènementsTransition énergétique : quelle contribution des services d’eau et (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

Transition énergétique : quelle contribution des services d’eau et d’assainissement

15 novembre 2016, Lille

Transition énergétique : quelle contribution des services d'eau et d'assainissement
La réglementation encadrant l’eau et l’assainissement ces 20 dernières années a favorisé le développement de la qualité et de la performance des services. La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte dans le contexte national de lutte contre le changement climatique amène aujourd’hui à s’interroger plus spécifiquement sur la performance énergétique des systèmes d’eau et d’assainissement.
 
Aidés en cela par les nouvelles offres des constructeurs et exploitants, les services de l’eau et de l’assainissement s’inscrivent dans une démarche de réduction des coûts liée à leurs consommations d’énergie, ce qui réduira encore plus les impacts environnementaux associés.
 
L’ASTEE Nord – Pas de Calais – Picardie organise le mardi 15 novembre 2016 à Lille une journée pour apporter des éclairages à travers :
 
– En matinée, entre autres les témoignages de Lille, Douai, Arras
 
– Et la visite d’OVILLEO l’après-midi, le plus grand et le plus récent site de traitement des eaux de la Métropole Européenne de Lille, autonome à 94% en énergie thermique grâce au biogaz.

Voir en ligne : http://www.astee.org/evenement/tran...

Zone géographique

Dans la même rubrique