Accueil du siteAgenda international des évènementsSoirée débat "l’eau, bien public"
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

Soirée débat "l’eau, bien public"

22 mars 2016, Paris

Soirée débat "l'eau, bien public"
 Pour Eau de Paris, la Journée mondiale de l’eau est l’occasion de rappeler que l’eau est un bien commun, précieux et fragile à la fois. Dans le monde entier, des institutions et des citoyens se mobilisent pour protéger cette ressource vitale, pour promouvoir la gestion publique des services de l’eau et défendre le droit universel à l’eau.
 
C’est dans cet esprit qu’est né le mouvement des Communautés bleues au Canada, qui promeut le droit à l’eau pour tous, sensibilise l’opinion et les collectivités à la défense des services publics de l’eau et vise à réduire l’impact environnemental de la consommation d’eau en bouteille.
 
Cette soirée permettra d’échanger sur tous ces enjeux, avec la participation de :
 
- Célia Blauel, Présidente d’Eau de Paris et Adjointe à la Maire de Paris chargée de l’Environnement, du développement durable, de l’eau, de la politique des canaux et du « plan climat énergie territorial »
 - Maude Barlow, Présidente nationale du Conseil des Canadiens, du conseil de Food and Water Watch de Washington. Elle est l’initiatrice du projet des « Communautés bleues »
 
- Sylvain Tanguy, vice-président de la Communauté d’Agglomération Cœur d’Essonne en charge de l’eau et de l’assainissement
 
- Julie Morineau, réalisatrice du projet « le monde enchanté de l’eau embouteillée ».

Voir en ligne : https://docs.google.com/forms/d/1D8...

Zone géographique

Dans la même rubrique