Accueil du siteAgenda international des évènementsRestaurer le Rhin Supérieur au service d’une gestion durable : retours (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

Restaurer le Rhin Supérieur au service d’une gestion durable : retours d’expérience

11-12 mai 2017, Strasbourg

 Le Rhin est un fleuve façonné et fortement affecté par les usages anthropiques. Sous l’impulsion de différentes contraintes réglementaires et d’une prise de conscience des services écosystémiques associés au fonctionnement du fleuve, de nombreux programmes de restauration ont été entrepris depuis plus de 30 ans. Il est aujourd’hui important de dresser un premier bilan de ces actions en termes d’objectifs, de moyens, de méthodes d’évaluation, de durabilité, d’acceptabilité sociale et de coûts. Il est aussi important d’avoir une vision globale et transfrontalière de ces actions de restauration.
Ce colloque a pour objectif de rendre compte de cet indispensable retour d’expérience et de faire dialoguer les différents acteurs impliqués sur ces programmes de restauration.
L’objectif est à la fois de réaliser un état de l’art des actions, des suivis et des expériences de recherche entrepris, et de faire dialoguer les différents acteurs pour favoriser l’émergence de nouvelles collaborations à une échelle internationale.

Voir en ligne : http://physio-geo.revues.org/5249?file=1

Dans la même rubrique