Accueil du siteAgenda international des évènementsRencontre science-gestion : pour concilier biodiversité, fonctionnement (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

Rencontre science-gestion : pour concilier biodiversité, fonctionnement écologique et usages des plans d’eau

22-23 novembre 2016, Aix-en-Provence

Rencontre science-gestion : pour concilier biodiversité, fonctionnement écologique et usages des plans d'eau
Les plans d’eau concentrent de nombreux enjeux socio-économiques et de biodiversité associés à de multiples services (approvisionnement en eau pour la consommation humaine, l’irrigation ou l’hydroélectricité, régulations hydrologiques et climatiques, ressources alimentaires, ressources minérales, réservoir de diversité spécifique et génétique, activités récréatives…).
 
Une connaissance approfondie et précise des besoins en connaissances scientifiques et techniques opérationnelles pour assurer conjointement la préservation de ces écosystèmes et les multiples objectifs de gestion liés à leurs usages diversifiés est nécessaire à l’Onema pour orienter et prioriser sa programmation de recherche.
 
Cette appréhension sera également indispensable à la construction de l’Agence française pour la biodiversité et de ses missions de recherche et développement.
 
Pour répondre à ces besoins l’Onema organise une rencontre nationale entre scientifiques et acteurs de la gestion des plans d’eau.
 

Voir en ligne : http://www.onema.fr/rencontre-plans...

Zone géographique

Dans la même rubrique