Accueil du siteAgenda international des évènementsLe développement d’une gestion alternative des eaux pluviales, un atout pour (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

Le développement d’une gestion alternative des eaux pluviales, un atout pour la ville ?

8 décembre 2016, Toulouse

Le développement d'une gestion alternative des eaux pluviales, un atout pour la ville ?
L’imperméabilisation croissante des territoires, associée à l’engorgement constaté des systèmes d’assainissement posent aujourd’hui le problème de l’évacuation des eaux pluviales.
 
L’intégration de la gestion des eaux pluviales dans les documents de planification urbaine constitue un premier pas vers la construction d’une ville durable. Pour autant, elle nécessite une réflexion plus globale, consistant à intégrer la gestion des eaux pluviales dans une démarche transversale de « projet urbain ». Cette approche, qui prend en compte les enjeux locaux, partagés à l’échelle internationale autour du cycle de l’eau, des paysages créés, de la trame verte et bleue, des espaces de calme et de fraîcheur, demande l’intervention de tous les acteurs de l’aménagement et fait de la maîtrise des eaux pluviales un atout pour la ville.
Face à ce défi, l’atelier propose un temps d’échanges en vue d’une connaissance partagée des pratiques existantes en matière de gestion alternative des eaux pluviales et d’une identification des leviers au développement de ces techniques.
 

Voir en ligne : http://www.aua-toulouse.org/spip.ph...

Zone géographique

Dans la même rubrique