Accueil du siteAgenda international des évènementsEffluents non domestiques
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

Effluents non domestiques

17 novembre 2016, Villeurbanne

Effluents non domestiques
 Parmi les nombreuses missions des gestionnaires de réseaux d’assainissement et de stations d’épuration, la maîtrise des rejets d’eaux usées non domestiques est devenue primordiale.
Ainsi, les collectivités doivent s’adapter, s’organiser et développer des outils pour encadrer la collecte et le traitement des effluents des établissements concernés.
L’objectif est de parvenir à une bonne maîtrise de leurs systèmes d’assainissement et des pollutions à la source, en termes de polluants classiques mais aussi de micropolluants, dans une finalité de préservation des milieux.
 
L’objectif de cette conférence est de fournir des éléments de cadrage, de bénéficier de retours d’expériences et de donner accès aux résultats de travaux récents dans ce domaine. Cette journée contribue au partage et au transfert des connaissances et savoir-faire et à la consolidation d’un réseau de professionnels partageant des problématiques communes.
 
Sont conviés à cette journée : les collectivités ayant une action ou une réflexion en cours, leurs partenaires techniques (exploitants, bureaux d’études, scientifiques), institutionnels (Agence de l’Eau, services de l’Etat, Départements, Région) et les chambres consulaires.
 

Voir en ligne : http://www.graie.org/graie/Confracc...

Zone géographique

Dans la même rubrique