Accueil du siteAgenda international des évènementsAudition d’experts en prospective – Vulnérabilité au changement (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

Audition d’experts en prospective – Vulnérabilité au changement climatique

15 décembre 2015, Orléans

Audition d'experts en prospective – Vulnérabilité au changement climatique
L’organisation de l’audition s’inscrit en approfondissement de l’initiative ligérienne d’adaptation aux impacts du changement climatique lancée par l’Etablissement en 2007.
 
Les résultats escomptés sont d’obtenir une analyse prospective actualisée de l’évolution des usages de l’eau, des activités humaines et des milieux naturels sur le bassin de la Loire et ses affluents et de la vulnérabilité associée. Cette audition aura pour but de faciliter l’appréhension, par les parties intéressées par la démarche d’adaptation aux impacts du changement climatique sur le bassin fluvial, des enjeux à prendre en considération pour préparer et mettre en œuvre des mesures d’adaptation.
 
Elle contribuera à l’élaboration de projections socio-économiques et d’usages de l’eau sur le territoire du bassin fluvial, à partir de travaux existants à l’échelle nationale ou territorialisés. Dans le cadre de la réflexion sur l’adéquation ressources/usages de l’eau à l’échelle du bassin, une attention particulière sera portée sur le volet « usages ».
 

Zone géographique

Dans la même rubrique