Accueil du siteAgenda international des évènements96ème congrès annuel de l’ASTEE : Des territoires à l’Europe : Construire (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

96ème congrès annuel de l’ASTEE : Des territoires à l’Europe : Construire ensemble les transitions environnementales

6-9 juin 2017, Liège, Belgique

96ème congrès annuel de l'ASTEE : Des territoires à l'Europe : Construire ensemble les transitions environnementales
Les projets de gestion, d’aménagement et d’équipement des territoires sont aujourd’hui très influencés par les politiques européennes, qu’il s’agisse notamment de projets liés à la gestion de l’eau, de l’environnement ou des déchets.
 
Faire le bilan des avancées permises par ces directives européennes et des écueils rencontrés à leur mise en œuvre, en comparant des cas pratiques et des retours d’expériences vécus dans les régions et les Etats membres, est indispensable pour se préparer à entrer dans les nouveaux cycles qui se dessinent tant sur l’eau que sur les déchets. Dans le contexte européen et mondial actuel de crises permanentes, humanitaires et financières, comment faire à nouveau en sorte que l’Europe nous protège, nous rende plus forts ensemble, nous aide à améliorer notre cadre de vie et ne soit pas uniquement perçue comme une série de contraintes ou d’obstacles ? Quelle vision stratégique développer ? Quelles sont les impulsions de l’Europe à utiliser dans nos territoires ? Quels changements de paradigmes à porter ?
 

Voir en ligne : http://www.astee.org/en/event/franc...

Zone géographique

Dans la même rubrique