Accueil du siteActualités internationales"Freshwater Information Platform" pour les eaux douces en Europe
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

"Freshwater Information Platform" pour les eaux douces en Europe

"Freshwater Information Platform" pour les eaux douces en Europe
Freshwater Information Platform vise à contribuer à une meilleure diffusion de l’information sur l’eau douce, afin de susciter une gestion plus responsable et plus durable des ressources en eau européennes. Elle regroupe pour cela les ressources documentaires existantes, pour la plupart destinées aux chercheurs, aux autorités compétentes ou encore aux gestionnaires de la ressource eau. Chaque citoyen intéressé peut toutefois accéder gratuitement à l’intégralité du contenu, couvrant de très larges thématiques (politiques publiques, changement climatique, facteurs de détérioration de la ressource eau…). Les données sont pour la plupart hébergées sur des sites externes, vers lesquels la plateforme renvoie.
 
L’agrégation d’informations déjà existantes sur le web n’est pourtant pas la seule vocation de la plateforme : de nouveaux contenus sont régulièrement ajoutés, tant par les administrateurs, que par des contributeurs extérieurs. Dans le cadre du projet MARS, des expériences de terrain sont menées sur 16 bassins hydrographiques en Europe, dont les résultats sont publiés sur la plate-forme.
 
Sur le long terme, la Freshwater Information Platform est ainsi destinée à constituer une base de données encourageant le lancement de projets et l’innovation collaborative.
 
 

Voir en ligne : http://www.freshwaterplatform.eu/in...